Córdoba-Madrid-Valence, un triangle (presque) équilatéral.

Publié le par Antonin

Episode 1 : Madrid.

 

En cette période d’examens, synonymes de fin d’erasmus, on se devait de profiter à fond et faire tout ce que par flemme et manque de prévoyance nous n’avions pas fait. C’set ainsi qu’avec Hélène nous nous décidons, entre 2 exams de rendre visite aux autres agroparistechspagnols. Départ pour Madrid, la capitale. Bah oui, même si personne ne connaît plus d’un monument à Madrid, il fallait quand même y aller. 5h de car sur une route parsemée de jolis taureaux, et nous voici à Madrid accueillis par notre chère Marie Boubou.

Les exams battant leur plein à Madrid, nos hôtes nous laissent visiter seuls pour rejoindre leurs cahiers.

 

La Cathédrale de l’Almudena est très récente, puisque consacrée par JP2 dans les années 80. Elle a belle allure, et l’intérieur est encore très coloré car le temps n’a pas encore ronger les pigments. Les statues d’évèques portent des lunettes.


 

En face de la cathédrale, le palais royal. Résidence historique des rois d’Espagne et lieu encore actuel de certains évenements. Nous avons d’ailleurs pu voir la sortie du président du Mexique. (on a juste vu la sortie, on l’a pas vu lui, tant pis).

 

A continuación, nous nous rendîmes dans un grand parc, avec une très grande collection de roses, dont voici un petit (mais joli) échantillon.

 


Puis la place d’Espagne, avec les imposantes statues de Don Quijote de la Mancha et son écuyer Sancho Pansa, les 2 personages de Cervantes présentés par Hélène ci-dessous.

 


Originialité du métro Madrilène :


 

Puis une soirée dans un bar à tapas où la sangría ne nous fera pas oublier la honte subie lors du match contre la hollande que nous avons vu dans un bar un peu trop orange à notre goût. Le « allez la France » avec l’accent flamand n’est pas spécialement agréable, mais c’était marrant.


 































Le lendemain, visite du musée de la Reina Sofia, dont la pièce maîtresse n’est autre que Guernica, de Pablo Picasso. Quelques Dali, de nombreux Miró, et autres Juan Gris complètent ce très joli musée. Puis sieste au soleil dans un autre grand parc.

 

Le surlendemain, visite du Prado, musée classique possédant une jolie collection de Goya, le Greco, et bien d’autres.

 

Pas de photos des musées, c’est interdit.

 

 

Episode 2 : Valencia.

 

5h30 de train qui s’arrête encore plus souvent que je n’ai envie de faire pipi, et nous voilà dans cette jolie ville côtière où tout est écrit en Valencien, pratique ça !

Pas le temps de poser les sacs, et hop, direction la plage. Ça claque !

 

La nuit, on est passé par la cité des sciences, centre futuristo-post-moderne très chouette de nuit comme de jour. A côté, le Turia, grand parc qui a élu domicile dans l’ancien lit du fleuve. C’est un bien bel endroit, croyez-moi ! (de toute façon j’ai pas de photos à vous montrer)

 

Le lendemain, pique-nique au milieu des rizières du Parc Naturel voisin, l’albufera.

 

Contemplation d’un lac.

 

Puis plage.

 

Le surlendemain, visite du centre ville.

 

Puis plage.

 

Enfin, pour clore ce joli et sympathique périple, 7h de train. Ils ont quand même trouvé le moyen de ne pas finir le film avant notre arrivée à Cordoue. Les salauds.

 

Merci à tous nos hôtes, c’était génial.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Désolé pour le méga retard, mais je suis en plein stress-exams-césure...<br /> (ouf ! j'ai pas trop d'articles en retard)<br /> <br /> J'adore la photo bébar de Claire... ^^<br /> <br /> Moi aussi je me suis dis "Merde ! plus que 3 semaines d'ERASMUS !"<br /> Du coup, même si je suis en pleine révision, j'ai pris le temps d'aller à Salzburg (et peut-être à Prague)
Répondre
A
Ouais, j'ai un peu bronzé. Mais pas trop, car au soleil il fait vraiment chaud. à voir dans mon prochain article (ouah comment je me sens trop journaliste quand je dis ça)<br /> Sinon heureux PM de résusciter de vieux et bons souvenirs :)
Répondre
P
Hey antoto!<br /> Bon j'espere que tu vas etre tout bronze avecle soleil qu'il y a sur les photos. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, maintenant, j'ai le temps de lire tous les blogs, le boulot n'est pas tres intense ... Besos!
Répondre
P
Ah mon Ptit Anto, quel bonheur que tout se soleil! ça me réchauffe un peu... merci pour ces photos très sympa (j'ai visité Valence il y a 2 ans... ça me rappelle des bons souvenirs). Gros bisous et merde pour les exams!
Répondre