Retour sur... la semaine sainte

Publié le par Antonin

La semaine sainte, on l'a tous vue dans Asterix en Hipanie.
Eh bah ça y ressemble très fortement. Du dimanche "domingo de los ramos" au dimanche suivant, à la mi mars.
Une semaine durant laquelle chaque église de la ville promène un cortège constitué de gens capuchonnés portant des croix ou des cierges énormes, de chars portés par les fidèles, de fanfares... le tout en mode assez dramatique, surtout à la tombée de la nuit, des rues envahies de monde mais pas un murmure, seulement le bruit sourd et monotone des tambours... c'est flippant comme ambiance.

Un rouge et noir (ensemble pour la victoire)
Un vert et blanc donne la cire fondue aux enfants qui en font des boules sur une boulette en papier.

Chaque cortège, habillé aux couleurs de son église, défile dans la ville avat d'arriver à la place de Las Tendillas, où si situe la tribune officielle avec les gens important (maire...).


Chaque char raconte un épisode de la bible. Ils sont super lourds et 2 équipes d'une vingtaine de gaillards se relaient durant la procession. En plus ils ne voient pas où ils marchent, car un drap recouvre les bords du char. Ici, on les voit à l'entrainement, quelque jours avant, sans le drap ni les éléments de décor.
Dure dure la descente de l'escalier !

Un solide gaillard avec sa "coiffe" pour porter le char

Pendant cette semaine, c'est assez galère de circuler dans la ville car les défilés et la foule obligent à de grands détours. En plus il y a moult touristes étrangers, et tous les hotels affichent complets longtemps à l'avance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il n'y pas que chez moi que ça sent le bébar... ^^
Répondre
C
coucou!<br /> je suis étudiante en licence d'espagnol et je pars à cordoue en septembre!<br /> ton blog est très bien et si tu veux me faire part de ton expérience j'ai laissé mon mail voila a bientot p etre!
Répondre