Las "Cruces de mayo" de jour

Publié le par Antonin

Les cruces, c’est aussi le jour. Le matin, je ne sais pas encore, mais l’après-midi, vers 18h, oui. J’ai vu à la télé locale qu’il se passait des choses dans la rues alors j’ai décidé de sortir voir. Dans le centre-ville, des chevaux circulent montés de fiers cavaliers en costumes traditionnels, et suivi d’une foule vêtue des plus beaux apparats andalous et notamment ces magnifiques robes. L’objectif, un genre de pèlerinage de 9 jours vers le Rocío, près de Huelva.

 

 












Plus tard avait lieu un spectacle de flamenco sur un podium. Chants, guitare et castagnettes en direct, et plein de petites puces en lolita andalouses s’agitent en faisant danser leur belles robes (ou dansent en agitant leurs robes, peu importe).

 

Ensuite il y a eu des pros. Classe. Comme me le fait remarquer Hélène que j’ai sortie de chez elle alors qu’elle regardait à la télé les festivités qui se passait dans sa rue, les danseuses sont de vraies femmes en chair et en os, et pas seulement en os, et c’est vrai que c’est joli à voir. Signalons au passage l’abondance de jolie filles peu vêtues dans les rues de la ville, ce qui rajoute à son charme. Ce n’est pas les 2 arsouilles bretons que nous avons croisé l’autre soir qui attendaient des Italiens imponctuels sur un banc en profitant de la vue qui nous contrediront.

 

(désolé pas encore de photos)

 








Mais revenons à nos moutons. Autour des cruces, dans l’après midi, c’est l’heure des familles, où les enfants jouent et dansent librement, dans de forts jolis atours. L’ambiance est très familiale, amicale, joyeuse. Ça donne envie de réclamer la paix dans le monde. Avant de délirer, je vais vous laisser.

 

 

 PS : Mon espace temps internautique fortement limité par des voisins peu coopérants (Rafa et Eva, je dénonce !), je ne publie pas forcément en temps réel, veuillez m’en excuser.

 PPS : désolé, les photos ne s'affichent pas, j'essaierai d'y remédier. désolé aussi pour l'hétérogénéité de la police, mais c'est trop relou à harmoniser 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article